Actualités

back

UN AN APRÈS L’INAUGURATION DE LA STATION GNV DE VILLEURBANNE

6 avril 2016 16:54

GNV Volontaire

Il y a un an, le 25 février 2015, GNVERT, GRDF, l’ADEME, La Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne, inauguraient la première station Gaz Naturel Véhicule (GNV) ouverte au public sur l’agglomération lyonnaise.

Cet évènement était l’occasion de présenter les intérêts du GNV, de visiter la station GNV, et de faire la démonstration de véhicules GNV aux invités. L’inauguration de la station a été officialisée par la découpe du ruban par Philippe Van Deven, Directeur Général GNVert, Sandra Lagumina, Directeur Général GRDF Rhône-Alpes et Bourgogne, Jérôme D’Assigny, Directeur Régional adjoint de l’ADEME Rhône-Alpes, Gilles Vesco, Vice-Président de la Métropole de Lyon, et Jean-Paul Bret, Maire de Villeurbanne.

Située 42 rue Antoine Primat à Villeurbanne, cette première station GNV ouverte au public, pour VL (Véhicules Légers) et VUL (Véhicules Utilitaires Légers), s’adresse aux particuliers et aux professionnels disposant de véhicules au gaz naturel carburant (GNV, BioGNV, ÉcoGNV).
Un an après, nous pouvons compter environ soixante-dix véhicules venant s’approvisionner à cette station. Elle alimente également la flotte des 15 véhicules GNV exploitée par la société Elior qui assure chaque jour la distribution de près de 24 000 repas aux établissements scolaires de la ville de Lyon.

Partager